Friday, 3 April 2020

La Parole de Dieu en Trois Points (Jean 10, 31-42) by Alisonomi

1.    Qu’est-ce que l’Évangile d’aujourd’hui m’enseigne ?

Jésus n’avait pas peur de ses accusateurs, car il connaissait bien que ces actions étaient bonnes. Il savait que toutes ses actions étaient faites avec amour et en accord avec la parole de Dieu. Voilà pourquoi il leur a demandé :

« J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? »

2.    Qu’est-ce qu’il m’interpelle à améliorer dans ma vie ?

L’évangile d’aujourd’hui me rappelle que les gens pourront toujours me critiquer, non pas, parce que n’agit mal, mais à cause de la jalousie ou par compétition. Dans leur réponse à Jésus, ils disaient.

« Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »

Ceci devrait nous encourager à faire du bien non pas pour être apprécié, mais par amour de Dieu et celui de mes frères et sœurs humains.

3.    Qu’est-ce que j’apprends de l’évangile d’aujourd’hui ?

Notre monde est plein de détracteurs, mais aussi des admirateurs. Il y aurait autant d’admirateurs que des accusateurs. L’art de bien vivre c’est de savoir qui écouter, à quoi consacrer son énergie et vers qui tourner son regard. Quand Jésus a compris que beaucoup cherchaient à le distraire, qu’est-ce qu’il a fait,

« Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : “Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai.” Et là, beaucoup crurent en lui »

Aujourd’hui, c’est notre tour de repartir de l’autre côté de nos coins du monde pour manifester l’amour de Dieu. Que le Seigneur nous bénisse !

 

No comments:

Post a comment